Vendredi , 16. août 2002

  "Sensuel et surnaturel, entre le ciel et la terre, par le feu et par l'eau, toujours sur le chemin entre la réalité et le rêve " : voilà ce qui est marqué sur le site du jeune groupe bernois Mild in taste. Et ils ont raison. Leur " good old rock " est très rafraîchissant et le chant de Steff Imobersteg est exceptionnel. Et pour une fois, il ne chante pas en suisse-allemand. Ça fait un moment que la Suisse attendait un groupe comme celui-ci.
Homepage   Demo    Stage 2 — 17.00 - 18.00
Mild on taste



  Gentleman
Stage 1 — 18.00 - 19.00
CD Bestellen   Homepage   Sound
Derrière ce nom se cache un des plus célèbres nouveaux chanteurs allemands. Tilmann Otto, voilà son vrai nom, fait du reggae relaxant par excellence. Même en Jamaïque, le pays du reggae, c'est une star, car il vend ces disques aussi sur l'île des rastas. Tout le monde le sait que ce n'est pas évident pour un artiste blanc, mais pour Gentlemen cela pose aucun problème parce qu'il a aussi du sang jaune-rouge-vert et il sait comment réunir deux cultures complètement différentes.



  Double Pact font de la musique hip hop jusqu'à l'excès. Ils sont les maîtres de ce genre. Leur musique est à la fois mélancolique, sombre et très légère. Le chant des deux rappeurs avec leurs voix charismatiques est d'une dynamique impressionnante.
Les romands ont sorti leur troisième album qui contient beaucoup d'éléments de soul.

Homepage   Sound    Stage 2 — 19.00 - 20.00
Double Pact



  Clawfinger
Stage 1 — 20.00 - 21.00
Homepage    Sound    CD Bestellen
Clawfinger
C'est la deuxième fois que le groupe Clawfinger est sur la scène de Gampel. Leur style est un mixe de heavy metal brutal, du hip hop, du rap et du drum'n'bass. Le quatuor a gagné 2 grammies suédois et quatre prix Zeppelin dans sa carrière.
Ils ont vendu leur CDs plus de 2 millions de fois.



  Peu connus pendant très longtemps, le groupe allemand Die Happy se fait enfin connaître internationalement. Leur musique est vigoureuse et énergique avec un chant très varié. Ils fabriquent un sound spécial que le quatuor appelle " popcore ". En avril de cette année, leur deuxième album était placé en 15e position en Allemagne. Ils vont sortir leur deuxième single " Not that kind of girl " le 17 juin.
Homepage   Demo    Stage 2 — 21.00 -22.00
DIE HAPPY



  H-BLOCKX H-BLOCKX existe depuis 1993 et déjà en 1994 ils ont eu leur premier succès international lors de la vente de plus de 750'000 exemplaires du disque
" Time to move ". Cet album est resté dans les charts allemands pendant 62 semaines !
Avec leur musique énergique, ils montrent ce que veut dire faire du vrai crossover. Leur album actuel s'appelle " Get in the ring " et en juin ils vont publier le single avec le même nom, un morceau qui est devenu le " walk in hymne " officiel du champion du monde de boxe Sven Ottke.
Homepage   Demo    Stage 1 — 22.00 - 23.15



  Spaghetti Funk deluxe. C'est comme ça que le duo italien appelle son sound hip-hop. Tout le monde les connaît en Italie : tournées à guichet fermé, des milliers et des milliers de disques vendus et en plus ils ont gagné le prix le plus renommé de l'industrie de la musique nationale. J. Ax (Alessandro Aleotti) et DJ Jad (Vito Perrini) s'appellent les joueurs innovateurs de ce groupe.
Homepage   Demo    Stage 2 — 23.15 - 00.15
Duo Articolo



  Motörhead MOTÖRHEAD
Du Heavy Metal par excellence ! Fils d'un curé et chanteur Lemmy nous impressionne depuis plus de 25 ans avec sa musique et lui avec son groupe, ce sont les seuls vrais rocker britanniques, depuis que Led Zeppelin n'existe plus et les Stones ne nous intéressent plus. Motörhead, ce sont des gars avec des longues barbes, habillés en cuir, une Harley sous les fesses et un casque en acier sur la tête. Un concert en direct devient la fête de motards : fêter, picoler, crier et plus - sans limites et surtout sans regrets. Pour ceux qui aiment le " headbanging " et le " stagediving " , ça va être le pied. La voix de monstre et le visage plein de cicatrices du chanteur Lemmy est du culte depuis des siècles.
Gampel n'a encore jamais été aussi hard et dur !
Homepage   Demo    Stage 1 — 00.15 - 01.30



  Qui ne connaît pas le régisseur Quentin Tarantino ? Voilà le groupe qui va avec : The Tarantinos. Ceux qui aiment les films de Tarantino doivent absolument voir ce groupe. Les six londoniens jouent les morceaux des films Pulp Fiction, Reservoir Dogs, From Dusk till Dawn et Jackie Brown ainsi que des chansons de Fat Boy Slim et Eminem.
Homepage   Demo    Stage 2 — 01.30 - 03.30
The Tanantino